Quel maquillage pour mon mariage ?

Comme la saison des mariages a commencé et que vous êtes nombreuses à me contacter sur Instagram pour avoir des conseils je me suis dit que j’allais reposter cet ancien post que l’une d’entre vous avait gentiment conservé !

Alors que nous venons de fêter nos 3 mois de mariage (que le temps passe vite, on va fêter nos 6 ans de mariage cette année! ndlr), le post sur mon makeup est enfin là! Je sais que vous étiez nombreuses à l’attendre mais sachez que j’étais encore plus impatiente que vous… j’attendais de recevoir les photos de mon mariage! C’est chose faite et je peux donc vous en montrer un peu plus. C’est Alexandra de Make My Beauty qui s’est occupée de moi après avoir fait plusieurs essais. Mille mercis à elle pour avoir su être à l’écoute de mes envies et de mes attentes: un maquillage naturel et qui me ressemble. Et ce petit moment passé entre ses mains avant le grand rush émotionnel de l’église (auquel mon makeup a parfaitement résisté) fut le bienvenu!

Teint: Crème de jour light à la rose Dr Hauschka – Base Photo Finish Hydrating Smashbox – Fond de teint Luminous Silk n°2 Armani (edit: hyper clair, aujourd’hui je le porte en teinte 4 ou 4,5 !) – Concealer Lift n°3 Make up Forever – Invisible Loose Powder Laura Mercier – Blush Luminoso Milani – Edit : à noter qu’à l’époque je n’avais quasiment pas de rosacée (elle arrivait tout juste…) et donc beaucoup moins de choses à camoufler. Pour les mariées qui se maquillent seules et me demandent comment avoir une bonne couvrance tout en gardant un teint naturel je conseillerais le Fond de teint Armani qui est vraiment très beau en photo (et dans la vraie vie!) ainsi que le correcteur fluide étirable de La Roche Posay. 

Les yeux: Eye Basic Flax Laura Mercier – Fard Kitten Stila – Palette Lingerie Laura Mercier – Eye Khôl Crème Relief Brun Shiseido – Mascara Lashblast Volume Waterproof Black Covergirl – Crayon Sourcils blonde Laura Mercier – Chromographic Pencil MAC (dans la muqueuse inférieure) – Faux-cils Ardell (bande coupée en 2 et posée à l’extérieur).

Lèvres: Rouge Caresse Dating Coral L’Oréal Paris (qui a disparu au bout de deux heures, je l’avais glissé dans la pochette de ma soeur mais je n’ai finalement pas pris le temps de faire une seule retouche makeup de la journée!)

Vidéo réalisée par Pascal Delé (je vous le recommande vivement, il est incroyablement doué et très sympa mais je crois qu’il a tellement de succès aujourd’hui qu’il faut le booker deux ans à l’avance…!)

Et pour toutes celles qui hésitent entre se maquiller elle-même ou se faire maquiller, sachez que j’avais moi-même longtemps hésité et que je n’ai pas regretté d’avoir laissé une pro s’en occuper. C’est un stress en moins et puis les filles de Make My Beauty sont extra. Alexandra s’était également occupée de ma soeur et de ma mère et on a passé un très bon moment toutes ensemble. Il y a quelques semaines mon frère s’est marié dans la région de Bordeaux et nous avions fait appel aux service de Alice (Beauty Bike) et Valentine (coiffeuse) et je vous les recommande vraiment. Les prix sont raisonnables, elles ont bon goût (je sais que le goût est personnel mais j’apprécie le fait qu’elles aiment les choses “naturelles”) et elles savent se faire discrètes tout en prenant part aux préparatifs en famille avec le sourire ! Enfin, pour celles qui veulent se faire la main avant de se maquiller seules, les cours de Bobbi Brown sont très bien (et disponibles un peu partout en France). Et si vous vous êtes mariée et que vous avez des noms à recommander n’hésitez pas à le faire dans les commentaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *