Les 10 choses à avoir dans son sac à langer

Lors des premières sorties avec mon fils aîné, j’emportais ma maison toute entière. Et puis avec le temps, l’expérience et surtout le mal de dos de transporter un sac de 50 kilos j’ai appris à ne prendre que l’essentiel (même si ça représente vite beaucoup de choses avec des enfants !). En parlant de sac à langer, vous êtes nombreuses à me demander des idées de marques sympas. Car non ce n’est pas parce que c’est un sac pour les affaires de nos enfants que l’on doit se trimballer un truc informe au bout du bras. Moi j’aime les sacs qui peuvent servir de sac à mains, ça évite d’avoir deux sacs différents. J’aime bien ceux de chez Storsak mais mon énorme coup de coeur c’est mon sac à langer Josefina. Il est grand avec plein de poches (amovibles) et dans un très beau cuir. Quand je l’ai vu il m’a immédiatement fait penser au sac Sofia Coppola pour Vuitton. Un indémodable. J’ai pris le maxi modèle (il est vraiment très grand donc si vous êtes plutôt petite je vous conseille le medium) et j’y ai j’ai fait ajouter mes initiales pour le rendre encore plus chic. Il m’a suivi au bureau dès ma reprise du travail car il a une poche prévue pour l’ordinateur ! Voici ce que j’y glisse quand il est en mode « enfants ».

Les basiques. Des couches, un biberon et des dosettes de lait, une tétine (si votre bébé en prend une)…

Des lingettes. A la maison j’utilise surtout du liniment et du coton mais j’avoue que quand on se déplace je trouve les lingettes bien plus pratiques. J’achète les lingettes à l’amande douce de Bébé Cadum qui sont plutôt bien notées en terme de composition.

Des changes. Avec mon dernier, je glisse toujours une tenue de change dans le sac à langer car un geyser de lait est vite arrivé !

Des minis sacs poubelle. Pour y emballer les couches usagées. Ca vous évite d’infester la poubelle de vos amis sans pour autant vous sentir obligée de laisser la couche sale dans votre sac. J’achète les miens chez Action.

Du gel pour les mains. Un indispensable après les virées au square ou après avoir changé la couche. Mes préférés sont ceux de Merci Handy. J’adore le mini format et les parfums pas écoeurants qui ne sentent pas trop fort l’alcool.

Un tapis à langer. J’utilise un nappie mini. Il suffit de le nettoyer en un coup de lingette, contrairement aux tapis à langer en tissu qui doivent passer en machine à la moindre tâche. Il est ultra léger et se plie en tout petit.

Un lange en coton. J’en ai des dizaines chez moi (des Aden & Anais), dans tous mes sacs. C’est le doudou de mes enfants (tellement pratique, car interchangeable, pas de risque de les « perdre »). Pare-soleil, bavoir, doudou, protection pour l’allaitement, ça sert à tout.

Des crochets. Pour accrocher ses courses à la poussette. Avec la Bugaboo Donkey nous avions énormément de place pour mettre nos courses mais avec la Bee un peu moins donc j’ai installé ces crochets sur ma poussette. C’est génial, y compris pour les choses lourdes. Ils s’attachent avec des scratchs donc vous pouvez les retirer facilement et les garder dans votre sac à langer et les sortir quand vous en avez besoin

Des jeux. Pour aller au resto, des minis crayons de couleur, un bloc de papier, un petit livre. Ca les occupe bien et ça peut permettre de manger son dessert dans le calme !

Un porte-bébé. Ceux de Studio Roméo sont en coton bio, s’enfilent sans noeud compliqué et se glissent sans problème dans un sac. C’est toujours pratique d’en avoir un, ça vous évite de sortir la poussette si vous devez partir en coup de vent.

Dès que les enfants marchent et que les chutes deviennent plus fréquentes j’ajoute une mini trousse à pharmacie. A l’intérieur j’y glisse de l’arnica. En homéopathie et en crème pour masser après une chute. Des pansements et un mini spray désinfectant.

N’hésitez pas à partager en commentaires ce que vous glissez dans le vôtre !