Un weekend de rêve en Corse

Trouver une destination parfaite quand on a 3 enfants ce n’est pas toujours évident. L’été dernier nous avions eu la chance de partir 3 jours à Porto-Vecchio à l’Hôtel Don César, suite à l’invitation de la fille des propriétaires, lectrice de ce blog (merci, merci, merci Emma) ! C’était la seconde fois seulement que nous prenions l’avion avec les enfants. Et n’étant pas une grande adepte des voyages dans les airs, j’angoissais déjà plusieurs jours à l’avance (je vous invite à lire ici quelques astuces pour les stressées de l’avion). Heureusement tout le stress s’est évacué quand nous sommes arrivés à l’hôtel. J’ai adoré le fait qu’en si peu de temps de voyage, le dépaysement soit total. C’était ma première fois en Corse et j’ai immédiatement été charmée. L’accueil de l’hôtel a été hyper chaleureux et une petite peluche attendait les enfants sur le lit. Le genre d’attention qui les marque et donne le ton du séjour ! Notre arrivée n’est pas passée inaperçue car nous avons débarqué avec une seule valise cabine pour 5 personnes pour un séjour de 3 jours. Le portier, en 20 ans de carrière n’avait jamais vu ça…! J’avoue que j’essaie de voyager le plus léger possible, surtout quand on part dans des destinations où je sais qu’il va faire beau.

Avec 3 enfants de moins de 4 ans à l’époque, il est parfois difficile d’être discrets notamment à la piscine…ou encore au restaurant mais nous ne nous sommes jamais sentis de trop, et j’avoue que c’est très appréciable pour les parents (rien de pire que de se sentir observés et jugés quand on est au resto avec des enfants non ?!) ! L’hôtel est vraiment magnifique, avec des chambres qui donnent directement sur le jardin et la mer. En 3 jours, on a eu l’impression d’être partis une semaine, tellement ce changement d’air nous a fait du bien. Comme nos enfants ont tendance à être des lève-tôts et que nous ne sommes pas des adeptes des journées glandouille à la piscine, nous avions loué une voiture afin de découvrir les environs. Entre les conseils du personnel de l’hôtel et vos super recommandations sur Instagram nous avons pu découvrir de très chouettes endroits aux alentours de l’hôtel. Mention spéciale pour le déjeuner les pieds dans l’eau au restaurant Les Trois 2 sur la plage de Santa Giulia.

Notre petit plaisir de parents quand nous sommes en vacances c’est de se faire un dîner en tête à tête, une fois que les enfants sont couchés. Chose qui n’est pas toujours simple en terme de logistique quand on est à l’hôtel (que ceux qui ont déjà vécu le dîner room service dans la chambre en chuchotant pour ne pas réveiller les enfants juste à côté, lèvent la main!). Comme notre chambre était très proche de la terrasse du restaurant, nous laissions un iphone avec une appli babyphone video dans la chambre des enfants et un avec nous afin de pouvoir boire notre cocktail tout en gardant un oeil sur eux (j’avoue que je faisais malgré tout des allers-retours très fréquents pour m’assurer que tout allait bien…RAS). Si cette option ne vous convient pas, sachez que vous pouvez demander une babysitter (qui vous sera facturée en supplément). C’était très agréable de se sentir en sécurité, dans cette ambiance conviviale et familiale tout en conservant un super standing (on s’est régalés à chaque fois au restaurant !). Et pour les repas avec les enfants, il y a des coloriages mis à disposition pour les occuper entre deux plats. Bref, tout est prévu pour que les familles puissent passer du bon temps. J’ai terminé le séjour en beauté avec un soin dans le Spa Nuxe qui a fini de me laisser sur mon petit nuage (je vous rassure je suis vite revenue à la réalité avec le vol du retour qui s’est soldé par les hurlements de mon dernier et un petit accident vomistique de ma fille…!) 

Ce qui est compliqué avec le luxe c’est qu’on y prend vite goût, surtout quand il s’agit de ce genre d’expérience où le raffinement se marie à merveille avec la convivialité. Rien n’est bling, tout est joli et discret. Vous savez ces hôtels où vous avez presque l’impression d’être à la maison (sans le ménage ni les lessives à faire, la piscine, la vue et le service en plus !). Ca donne envie d’y passer tous ses étés. Malheureusement mon banquier n’est pas forcément du même avis. Mais si de votre côté vous avez envie de vous faire un très beau cadeau je vous recommande vivement cet endroit. Et sachez qu’en mentionnant lors de la réservation que vous êtes une lectrice du blog vous pouvez bénéficier d’une remise de 10% sur les chambres (selon disponibilités et hors mois d’août). Ecrire ce post m’a permis de faire une petite escapade dans un quotidien bien chargé en ce moment (je suis tellement excitée par tous mes projets en cours que j’ai hâte de partager avec vous) et surtout plonger virtuellement dans ce bleu était quasiment rafraichissant ! Vivement les vacances ! Vous partez où cet été ? 

11 Commentaires

  1. 2 juillet 2018 / 21 h 33 min

    Bonsoir Mathilde, si tu aimes la Corse, la montagne y est aussi très belle! Je te recommande vivement un hôtel de charme, très très … charmant à Corte, dans la vallée de la Restonica : l’hotel Dominique Colonna. J’y suis allé en famille avec notre fille de 2 ans et fils de 5 mois et avons été adorablement bien reçu ! C’est dans un esprit luxe de bon goût au bord d’une rivière. A tester en famille ou en amoureux!

    • Mathilde Lacombe
      6 juillet 2018 / 7 h 43 min

      merci beaucoup, je note pour une prochaine fois !

  2. STEFTCHA
    2 juillet 2018 / 22 h 42 min

    Je pars en Corse mais en Septembre !
    9 jours pour faire la Corse du Sud au programme Solenzara / Porto Vecchio / Bonifacio et Ajaccio.

    J’ai hâte !
    Ton article donne tellement envie !

    • Mathilde Lacombe
      6 juillet 2018 / 7 h 44 min

      profitez-en bien !

  3. Sophie
    3 juillet 2018 / 9 h 06 min

    Nous partons en Corse justement! Et pour la première fois! Tellement hâte! Merci pour cette adresse!

    • Mathilde Lacombe
      6 juillet 2018 / 7 h 44 min

      de rien 😉

  4. 3 juillet 2018 / 9 h 29 min

    Je note précieusement cette belle adresse, mon mec va régulièrement en Corse pour le boulot, et on prévoit de prolonger un de ses déplacements par un week-end en famille !
    Cet été, on part découvrir le Danemark, 2 semaines et demi, j’ai hâte !

    • Mathilde Lacombe
      6 juillet 2018 / 7 h 44 min

      c’est mon rêve le danemark ! il faut que j’organise ça l’année prochaine.

  5. arion
    3 juillet 2018 / 12 h 23 min

    cet article me fait rever merci pour ce partage

  6. 10 juillet 2018 / 18 h 05 min

    C’est toujours un plaisir, et une fierté, de lire le carnet de voyage d’un séjour réussi sur l’île de beauté. Et merci de faire découvrir la région de Porto Vecchio à tous ceux qui envisagent un séjour en Corse.

  7. 11 juillet 2018 / 18 h 30 min

    Salut Mathilde, pas de sous pour partir cet été, mais l’été est magnifique à Londres, donc à moi les piscines en plein air, les étangs d’Hampstead Heath et les plages du sud de l’Angleterre, comme Brighton, Herne Bay etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *