Je veux un bijou personnalisé

Aujourd’hui c’est le retour d’un post très réclamé que j’ai remis au goût du jour avec mes dernières découvertes ! Je porte assez peu de bijoux au quotidien et j’aime que mes bijoux aient une signification. Je trouve que le fait de pouvoir personnaliser ses bijoux avec une gravure, un prénom, une date permet de lui donner encore plus de valeur. Et c’est un super cadeau de naissance à faire à une jeune maman ou à une grand-mère (c’est leur fête aujourd’hui d’ailleurs !). La bonne nouvelle ? Il y en a pour tous les budgets et tous les styles.

Jennifer Meyer. Le collier que j’ai eu à la naissance de mon fils aîné. Je l’avais repéré dans des magazines féminins sur Katie Holmes et Nicole Richie avant même d’être enceinte et m’étais toujours jurée de me l’offrir quand l’occasion se présenterait. C’est un modèle très classique : une médaille dorée lisse avec avec l’initiales en diamants. Il est magnifique mais très cher (et de plus en plus cher chaque année…). Je ne le porte plus tellement depuis que j’ai mon Maya Brenner (cf ci-dessous) donc je réfléchis à le faire monter en bracelet peut-être !

Maya Brenner. De tous les bijoux que je porte, c’est le collier qui me vaut le plus de questions ! Grâce à lui je peux porter les 3 initiales de mes enfants sur un même collier. Je l’adore, il ne me quitte plus. Je le porte tous les jours depuis 3 ans. Sachez que vous pouvez le renvoyer à la marque et y faire ajouter des lettres au fur et à mesure des naissances par exemple. Le seul bémol c’est qu’il peut y avoir des frais de douane (de mémoire j’avais payé 60€ en plus je crois).

Marceline. De la jolie fantaisie faite main par Maï dans son atelier de la banlieue parisienne. Maman de 3 enfants, elle a le goût des choses délicates et ses gravures sont ravissantes. J’ai un sautoir avec 3 petites médailles gravées des prénoms de mes enfants que j’adore. Or jaune, or rose, petite médaille ou plus grosse…il y a l’embarras du choix ! Et le tout à prix accessible.

Poinçon 22. Ma dernière découverte. Une jolie marque créée par l’une d’entre vous et qui m’a contactée via Instagram pour me la faire découvrir. C’est chic, moderne et à la fois intemporel. Mamma, Amore ou bien un mot 100% personnalisable qui compte pour vous accompagné d’un diamant, d’un rubis ou d’un saphir…j’ai déjà envie de toutes les collectionner !

Mon petit poids. A l’origine de la marque, des poids façon balance ancienne pour vous rappeler du poids de naissance de votre bébé. Je trouve l’idée très bonne malheureusement c’est aussi très cher. Heureusement la marque propose des versions miniatures de ses petits poids que vous pouvez aussi faire personnaliser. La symbolique est sympa !

Stella & Dot. La marque de bijoux américaine a sorti une ligne premium appelée Covet. J’ai craqué pour un collier avec l’initiale de mon mari en diamants. C’est tout petit, discret et fin comme j’aime. Dans le même style mais un poil plus rock, il y a les médailles d’Adeline Affre (la personnalisation est aussi possible sur des chevalières et des joncs).

Thea Jewellery. Si vous êtes ultra fan du collier original de Carrie ne cherchez plus c’est celui qu’il vous faut !

Photo – Maya Brenner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *