12 chaînes youtube que j’aime

Avant d’avoir mes enfants je pouvais passer des heures sur youtube à regarder des tutoriels et faire des listes de produits à acheter (des fards MAC à ne plus savoir quoi en faire, des pinceaux Sigma, des crèmes américaines que je payais des fortunes pour faire venir en France…). C’était il y a une petite dizaine d’années, en plein boom des youtubeuses et blogueuses. J’avais l’impression de suivre des copines que je retrouvais chaque matin pendant mon petit-déjeuner et je pouvais vite être en manque si l’une ne postait pas assez régulièrement. Aujourd’hui j’avoue que c’est Instagram qui a toute mon attention car c’est plus facile à consommer que de la vidéo. Cependant ça fait toujours partie de mes petits plaisirs quand j’ai 30 minutes rien qu’à moi de pouvoir me poser avec un verre de vin (comme à l’heure où je vous écris ce post et que le calme règne dans la maison) et quelques vidéos.

En français…

Natacha Birds – Natacha je la connaissais sans la connaître et puis il y a quelques mois nous nous sommes retrouvées avec nos familles respectives dans le même hôtel et j’ai adoré le duo créatif qu’elle forme avec son mari. Ses vidéos sont bouleversantes de poésie et de sensibilité. Un univers très différent du mien mais qui me touche énormément.

Coline – La seule que je suis depuis très très longtemps parce qu’on a commencé à bloguer sensiblement en même temps et que l’on a été amenées plusieurs fois à collaborer (avec Bourjois ou plus récemment Birchbox). J’aime ses prises de position green sans jamais tomber dans les extrêmes ni chercher à imposer son point de vue à ses followers. Et puis elle est très drôle.

Natamélie – Je suis tombée sur sa chaîne l’été dernier alors que je cherchais un avis sur les autobronzants St Tropez. Je l’ai croisée rapidement chez Marcelle il y a quelques mois alors qu’elle venait tout juste de terminer mon livre ! Déco, beauté, sport, food, enfants…elle partage plein de petites choses du quotidien.

En anglais…

Nikki de Roest – Je vous parle souvent de Nikki, coiffeuse/maquilleuse américaine aux faux airs d’alexa chung. Je découvre plein de produits grâce à elle (la serviette Aquis, la gamme Mega Mushroom Origins). Et elle a un réseau très people (c’est la maquilleuse de Rachel Zoe) et nous emmène dans les coulisses d’Hollywood sans jamais se prendre au sérieux.

Violette – Une française installée à NYC. Makeup artiste de formation (elle est ambassadrice Estée Lauder depuis peu), elle partage ses tutoriels dans de jolies vidéos très travaillées l’air de rien. Lèvres bleues, paupières à paillettes, rien ne paraît too much avec elle (et tout paraît simple !). Dans la lignée des Birkin et Jeanne Damas, c’est la reine du coiffé décoiffé à la française.

Christine – Je la suis depuis ses débuts alors qu’elle n’avait encore qu’une centaine d’abonnés et j’aime le fait qu’elle ne change pas malgré son nombre d’abonnés grandissant. C’est la copine Californienne que j’aimerais avoir, un style super laid back, fan de petits créateurs. Fan de vinyles, elle a souvent de très bonnes recommandations musicales.

LaMadelynn – Une passionnée de cinéma dont les vidéos sont comme des petits courts métrages tellement le montage est réussi. J’ai un peu l’impression de voyager grâce à elle.

Rachel NGuyen – J’adore ses vlogs quotidiens bien montés et bien rythmés. Son esthétique me plaît beaucoup, elle est dingue de beauté et souvent de très bon conseil.

Song Of Style – Aimee je la suivais surtout sur Instagram (elle a même écrit un livre Capture Your Style pour partager ses astuces pour un feed au top) avant de découvrir qu’elle avait une chaîne youtube. Décoratrice d’intérieur, elle a autant de goût pour son dressing que sa maison et j’aime beaucoup ses house tour même s’ils se font plus rares.

Caroline Barnes – Maquilleuse anglaise, elle a commencé par faire des petites vidéos très courtes sur Instagram qu’elle décline aujourd’hui sur youtube. Ses leçons “speed beauty” sont géniales car abordables, faciles à reproduire et sans filtre.

Lolita Says so – Emma a encore très peu de vidéos sur sa chaîne youtube mais elle a annoncé que de nouvelles allaient arriver cette année. Je la suis depuis un moment sur son blog et son instagram. Rédactrice beauté elle a une peau de dingue (et de très bons conseils pour en prendre soin) et un placard beauté à en faire saliver plus d’une.

Vogue – C’est rare qu’un magazine arrive à avoir une chaîne qui ne ressemble pas à un catalogue produits ambulant. Entre leur série 73 questions with qui s’invite chez les plus grandes stars (mention spéciale pour Sarah jessica Parker) ou celle de Get ready with qui se glisse dans les salles de bains de toutes les it-girl du moment, leur contenu est extra.

Et vous, quelles sont celles ou ceux que vous suivez sur youtube?

Photo Anne Lemaître 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *