Le retour de la télé – épisode 1

Il y a 3 ans nous avons pris la décision de retirer la télé de notre salon. Et de notre maison tout court. Pour deux raisons. La première étant que j’en avais assez que l’on perde nos soirées devant des programmes sans intérêt (même si je reconnais un petit faible pour Mariés au premier regard mais le replay sur la tablette me suffit comme ça je peux regarder en accéléré). La seconde étant que la télé gâchait la décoration du salon. J’avoue que ce gros écran noir qui trônait au milieu de notre salon avec une ribambelle de câbles impossible à cacher faisait tâche. Vous en voyez beaucoup vous des écrans noirs sur Pinterest ?

Bref la télé a fini chez Emmaüs et nous on a redécouvert les soirées à discuter sans télé en fond sonore. Et puis Netflix est arrivé et là on est rapidement devenus accros. Séries, documentaires, films j’adore la diversité des programmes et le fait que l’on soit maître . Mais résultat on se retrouve à regarder The Crown sur un ipad. Pas forcément l’idéal même si on faisait avec ! Et puis Samsung m’a contacté pour me parler de leur nouveau téléviseur Qled. Je dois être honnête au premier abord je me suis demandée quel était le rapport avec moi. Car honnêtement et je pense que vous l’aurez remarqué, je ne suis pas du tout branchée technologie et compagnie. Et puis ils m’ont présenté cette fameuse nouveauté et là tout a fait sens. En plus du discours technique habituel, Samsung a vraiment pensé ce téléviseur comme un objet déco pensé pour les intérieurs de plus en plus stylés de ses consommateurs. Je vous avoue que je me suis tout de suite projetée sur mon canapé avec un grand écran pour regarder la saga O.J. Simpson (si vous ne l’avez pas vu je vous la conseille au passage !) plutôt que recroquevillée sur ma tablette.

Chez Samsung ils ont pris conscience que leurs clients étaient certes toujours très intéressés par les aspects techniques d’une télé mais aussi de plus en plus plus par l’aspect esthétique. Résultat ils ont imaginé un téléviseur ultra plat (il est vraiment collé au mur et facile à installer…info importante pour celles qui comme moi ne sont pas bricoleuses ou pas en couple avec un bricoleur !). Et surtout il y a un seul et unique petit câble transparent qui court le long du mur. Bref tout est simple, tout est beau. Que demander de plus ? Un mode ambiant. Kezako ? Saviez-vous que la télé reste éteinte 80% du temps dans la majorité des foyers ? Samsung a donc trouvé un moyen pour éviter l’écran noir permanent. Le mode ambiant permet de faire matcher l’écran au mur sur lequel il est accroché. C’est bluffant, ils nous ont fait la démonstration en direct lors du lancement à NYC. Vous pouvez également faire de la télé un tableau, un pêle-mêle photo, une station météo…Bref la télé devient vraiment un élément central de la maison. Alors certes cela nécessite que la télé reste allumée et vous allez me dire que ça consomme de l’énergie (moins de 40% de la consommation d’un téléviseur classique allumé). Mais Samsung a pensé à tout et l’écran s’éteint automatiquement au bout de 4 heures. Moi j’aime la possibilité de la mettre en mode ambiant quand je reçois des amis à la maison par exemple !

Bref, petit à petit l’idée de faire revenir une télé à la maison a fait son chemin. Et puis il faut avouer que c’est hyper convivial de regarder un film en famille, confortablement installés sur le canapé avec le feu qui crépite à côté. J’ai hâte que la nôtre arrive et de lui faire une place sur un de nos murs. D’ailleurs sachez que pour toute pré-commande d’un nouveau téléviseur QLED, Samsung vous offre une consultation avec un cabinet d’architecte d’intérieur (d’une valeur de 650€) afin que vous puissiez intégrer au mieux votre téléviseur dans votre espace.

Téléviseur QLED, à partir de 1500€ pour la nouvelle gamme 2018. Vous trouverez plus d’infos ici.

Post sponsorisé par Samsung

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *