mes 6 baumes à lèvres favoris

Depuis quelques mois j’ai réalisé qu’un des produits que j’utilisais le plus au quotidien est le baume à lèvres. J’en ai partout : à la maison, au bureau, dans mon sac, dans la voiture. Et j’en mets très souvent. Surtout avec les températures polaires que nous avons eu ces derniers temps. Je mets très peu de rouge à lèvres et encore moins de gloss, par contre je suis une dingue de baumes à lèvres. Transparent ou teintés, j’aime le fait qu’ils hydratent tout en apportant un petit effet “embellisseur”. J’en teste très régulièrement des nouveaux, je viens d’acheter le Lip Cure de Tromborg qui était recommandé par Pernille dans son livre Dress like a scandinavian. Et bien je n’aime pas du tout, bizarrement on dirait une crème pour le visage version lèvres…ça ne pénètre pas tellement et ça donne l’impression de rester en surface c’est assez déroutant ! Bref, on a chacune nos préférences et nos petits favoris…voici les miens !

Rêve de miel, Nuxe. Mon baume de nuit depuis des années. Comme il est dans un petit pot en verre, je le laisse sur ma table de nuit car ce n’est pas hygiénique à transporter. Et puis sa texture très épaisse et très nourrissante est parfaite pour la nuit. Ce qui est assez surprenant c’est qu’il est mat, pas du tout gras/brillant comme on pourrait le croire pour ce type de produit. Ce bestseller Nuxe  contient du miel, des huiles de tournesol, de rosier muscat et d’amande douce végétales précieuses, du beurre de karité et il est formulé sans paraben. Disponible ICI.

Biokiss, Biologique Recherche. Un de mes favoris malgré le conditionnement en pot qui n’est pas le plus pratique/hygiénique. Je l’ai découvert lors de tout mon tout premier soin visage chez Biologique Recherche il y a quelques années car ils l’appliquent à la fin de chaque soin. Il est solide et se transforme en huile quand on le chauffe entre les doigts. Il laisse les lèvres hyper douces. Mélanie Grant, esthéticienne australienne avec laquelle j’ai eu la chance de faire un soin du visage dingue (dont je vous parle bientôt!) l’utilise également et applique le surplus sur le haut des pommettes pour apporter du glow à la peau en hiver. Une astuce que je lui ai piqué tout de suite.  Malheureusement les produits BR ne sont pas vendus en ligne en France (je ne désespère pas que ça arrive un jour!) donc pour vous le procurer il faut aller dans un des instituts de la marque.

Baume de rose, By Terry. Un des premiers produits un peu luxe que je me sois offert quant j’ai commencé ce blog. Bizarrement je ne suis pas une grande fan de rose mais l’odeur ne me dérange pas pour ce produit. Ils viennent de sortir la version chubby stick qui ne quitte plus mon sac à mains. J’aime beaucoup le fini brillant et la légère teinte rosée qu’il donne à mes lèvres. Attention si vous en mettez trop ça peut “blanchir” les lèvres. Pour celles que ça intéressent, regardez la vidéo de Nadine Baggot sur les baumes à lèvres, c’est hyper intéressant. Elle explique les ingrédients qui selon elle n’ont rien à faire dans les baumes à lèvres et provoquent des problèmes de dessèchement chronique (pour le coup les baumes parfumés à la rose (entre autre!) ne font pas partie de ses favoris…).

Sugar Lip Treatment, Fresh. J’ai découvert la marque Fresh il y a une dizaine d’années alors que le Soy Face Cleanser et ce soin des lèvres étaient régulièrement sur le podium beauté du magazine Allure. La marque est depuis peu disponible en France donc il n’est plus nécessaire de traverser l’Atlantique pour se procurer un de ces petits tubes magiques. Je les ai en beaucoup de couleurs et mon favori reste la teinte “nude” qui laisse les lèvres légèrement brillantes et bien hydratées. Et il contient un SPF15 ce que j’apprécie énormément car on oublie souvent de protéger nos lèvres du soleil. Malgré tout l’amour que je lui porte ce produit a deux bémols : son tube qui se visse (pas pratique je trouve) et sa texture ultra crémeuse qui fait qu’un tube disparaît à la vitesse grand V. Disponible ICI.

Antioxidant Lip Repair, Skinceuticals. Si comme moi vous aimez étalez votre baume à lèvres sur le contour de la bouche (afin de prévenir les ridules), celui-ci est vraiment bien car il est formulé pour les lèvres ET le contour des lèvres. Il est cher mais une noisette suffit. Disponible ICI.

Balm dot com, Glossier. De l’homeoplasmine (qui au passage n’est pas du tout un produit cosmétique mais bien un médicament, je vous invite à lire cet article de Slate pour celles qui l’utilisent) façon Emily Weiss. C’est à dire avec un pack bien plus joli et une délicieuse odeur de coco. Niveau compo si l’homeoplasmine contient de la vaseline, le baume glossier contient du petrolatum qui est le premier ingrédient. Donc on n’est pas du tout sur une compo clean pour celles qui y font attention. Cependant ça reste un produit que je trouve pratique à avoir dans son sac, le petit tube fait que je m’en sers aussi pour les cuticules ou un nez irrité en hiver (avec la version non parfumée). La marque n’est pas vendue en France pour le moment.