Le produit qui m’a fait oublier le fond de teint

Vous le savez j’ai du mal à sortir la peau nue à cause de mes rougeurs. Et pourtant j’en rêve car je déteste avoir l’air trop maquillé et que je trouve qu’il n’y a rien de plus joli que l’effet peau nue. Alors quand il y a quelques mois Rachel et Christine, reines du less is more californien, ont toutes les deux parlé du Cicapair de Dr.Jart+ ou Traitement correcteur à l’herbe du tigre si vous préférez son petit nom Français je me suis dit que c’était le produit rêvé pour moi. Un hybride, mi soin mi makeup qui apaise la peau tout en neutralisant les rougeurs. C’est une crème légèrement verte qui a pour particularité de virer au beige sur la peau. L’effet est bluffant et le résultat hyper naturel. Immédiatement je me suis mise à la recherche de ce petit pot magique pour réaliser avec tristesse qu’il n’était pas distribué en France. Et puis quelques mois plus tard Nikki de Roest a fait une vidéo youtube en parlant de ce même produit comme un de ses nouveaux favoris. C’en était trop. Si toutes mes beauty gurus ne juraient que par ce produit, il me le fallait ! Je me suis donc décidée à faire des stories Instagram pour demander à l’une d’entre vous de me le rapporter des US. Vous avez été des dizaines à vous porter volontaires (merci !! j’aurais eu des stocks à vie je pense!) et le destin faisant bien les choses la marque m’a contactée pour me dire qu’ils arrivaient justement en France (le produit est disponible depuis ce mois-ci!). Bref, c’est comme ça que je suis amenée à vous en parler ici aujourd’hui.

Le Cicapair de Dr.Jart+ ne ressemble à rien de ce que j’ai pu tester auparavant. Je suis très sceptique en général sur les produits à teinte unique du genre BB Crème qui vont “à toutes les carnations”. Car ce n’est jamais le cas et on se retrouve toujours avec un teint trop jaune, trop rose ou trop beige. Là c’est juste incroyable, la crème est vert claire pour se transformer en beige au contact de la peau et disparaître complètement tout en unifiant et neutralisant les rougeurs. Il faut l’essayer pour le croire ! Ce n’est pas une crème hydratante donc il faut vraiment l’utiliser comme un fond de teint, après avoir mis vos sérums et crèmes. Veillez à bien hydrater votre peau sinon il peut avoir tendance à marquer les petites peaux mais à part cela je pense qu’il conviendrait sans problème à toutes les peaux. Je l’applique avec les doigts comme une crème hydratante car le massage est vraiment important pour que le produit fonctionne. Ce qui est intéressant c’est que la première fois que j’ai essayé ce produit je me suis dit que j’allais avoir le teint terne, verdâtre car plus je massais le produit plus j’avais l’impression de devenir blanche…et en fait il faut lui laisser quelques minutes pour vivre sur la peau et s’oxyder et là le résultat est parfait. Il n’y a aucune sensation de matière sur la peau, pas d’aspect siliconé (ce que je déteste). Pour toutes ces raisons, je suis convaincue que c’est un produit qui devrait convertir toutes celles qui ne supportent pas le fond de teint mais qui malgré tout veulent un teint unifié.

J’ai essayé de vous montrer la crème qui passe du vert, au blanc puis au beige. 

Les jours où j’ai beaucoup de rougeurs (comme en ce moment vu le froid), je rajoute un peu de correction au niveau des joues. Et j’ai remarqué que le Cicapair faisait une excellente base de maquillage. Comme il neutralise déjà beaucoup les rougeurs et petites imperfections, j’ai besoin de moins de fond de teint et je me retrouve avec un résultat encore plus naturel. L’autre bon point du produit c’est qu’il contient un SPF 30 ce qui en fait l’allié teint parfait : vous pouvez zapper le fond de teint ET votre écran de ville. Pour la petite histoire, un des ingrédients phare de ce soin est la Centella Asiatica, une plante dans laquelle les tigres viennent se plonger et frotter leurs blessures pour les soulager et les soigner. Bref, votre peau est entre de bonnes mains !  J’en ai déjà parlé plusieurs fois sur mon Instagram (je vous ai fait un petit tuto dans mes stories) et je sais que vous êtes depuis nombreuses à l’avoir intégré dans votre routine teint. Pour celles qui souhaiteraient le découvrir, sachez qu’il y a 50 lots Cicapair à gagner juste ici !

Article sponsorisé par Dr.Jart+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *