J’ai tout fini ! #3

Je vous le dis à chaque fois mais ces posts me mettent en joie car j’adore quand je termine mes produits (sauf quand il s’agit de crèmes qui coûtent une fortune et qui m’étaient offertes par des marques car ça veut dire que je vais devoir me ruiner…!). En ce moment je suis en grande période de vidages de tubes pour passer une bonne fois pour toutes à une routine beauté plus clean et minimaliste. Mais ça va me prendre un peu de temps car mes étagères sont bien remplies et je ne veux pas faire de gâchis. Et puis il reste encore 10 mois à 2018 donc j’ai le temps !

Body wash & Body lotion, glossier. Deux produits que j’ai achetés il y a quelques mois lors de leur sortie chez Colette. J’avoue que je me suis jetée dessus sans même chercher à savoir ce qu’ils contenaient ou quel était le parfum. Bonne surprise du côté de l’odeur (si vous connaissez le parfum Bonpoint et bien c’est le même, ça existe les copycats de parfum ?). L’huile de douche est très agréable j’ai beaucoup aimé mais je mets rarement ce prix là dans un gel douche (pour cette contenance en tout cas). Quant au lait corps, il pénètre hyper rapidement : c’est le claim de la marque. En écrivant ce post j’ai lu les ingrédients pour me rendre compte que le dimethicone est le troisième ingrédient du lait corps. Autrement dit un silicone qui n’est qu’un cache misère. Sur le moment la peau paraît douce, lisse mais sur le long terme c’est un agent occlusif qui recouvre le derme et finit par l’étouffer. Sans compter que les silicones mettent environ 500 ans à se dégrader. Je rachète ? Non.

Crème de coiffage, Ouai. Ouai c’est la marque de Jen Atkin, coiffeuse attitrée du clan Kardashian. Cette crème protège les cheveux du brushing si on l’applique sur cheveux humides avant de les sécher. Moi je m’en servais plutôt sur cheveux secs pour les froisser légèrement après avoir fait mes boucles. A noter qu’elle a un parfum plutôt agréable, fleuri. Je rachète ? Non (car je souhaite essayer de passer à une routine capillaire plus clean dont je vous parle très vite).

Eau micellaire, Uriage. L’eau micellaire c’est un des trucs que j’ai toujours chez moi. Je m’en sers au quotidien en démaquillant yeux (c’est vraiment ce que je préfère par rapport aux biphasés). Et les soirs où j’ai la flemme de faire mon double nettoyage au lait démaquillant je me contente d’un coton et d’eau micellaire que je rince. Le format voyage est tellement pratique quand je pars en weekend. Mes préférées sont celles de Bioderma et Uriage (la version sans parfum). Je rachète ? Non car j’ai déjà du stock !

Gel lavant visage et corps surgras Rêve de miel, Nuxe. J’ai beaucoup aimé ce gel douche qui mousse bien sans dessécher la peau mais je dois avouer que un jour sur deux l’odeur de miel m’écoeurait (mon mari lui a A.D.O.R.É). Je rachète ? Non car j’ai d’autres flacons dans mes placards.

Sérum Phytocorrective, Skinceuticals. Un de mes sérums visage préféré (je vous en parle plus en détails ici). Il est très liquide donc pour l’appliquer je vous conseille la méthode suivante : quelques gouttes dans les paumes des mains que vous pressez ensuite sur votre visage (ne massez pas). Je rachète ? Pas pour le moment car j’ai une autre routine soins en cours.

Crème hydratante teintée, W3ll People. W3ll people c’est une marque de makeup green/clean créée par un dermato et un ancien de chez Nars. J’ai pendant très longtemps utilisé leur fond de teint stick et je suis une grande fan de leur anticernes. Malheureusement la marque a changé son réseau de distribution et est impossible à trouver désormais. J’aime beaucoup les crèmes hydratantes teintées de Bobbi Brown, Laura Mercier, Nars et Jouer. Je cherchais une alternative plus “propre” mais je dois reconnaître que celle-ci n’était pas à la hauteur. La teinte n’était pas idéale pour moi car trop rosée et en plus elle s’oxydait très rapidement et avait tendance à marquer toutes les petites zones de sécheresse. Je rachète ? Non.

Contour des yeux Vip O2, Biologique Recherche. Pas un jour passe sans que je ne mette de crème pour les yeux. Je n’ai pas de problèmes particuliers sur cette zone, pas de cernes très sombres ni de ridules marquées ou de poches donc j’avoue que je ne suis pas ultra exigeante en matière de contour des yeux. Je veux juste qu’elle fasse une bonne base pour mon anticernes. Ce que fait cette crème qui n’est ni trop grasse, ni trop légère. Je rachète ? Pas pour le moment, j’utilise la Crème Contour des Yeux Premier Cru de Caudalie (que je préfère car elle très légèrement illuminante).

Episodes précédents de mes produits terminés à lire ici et ici.