6 crèmes teintées pour l’été

Chaque année à l’approche des beaux jours c’est la même chose, les textures de ma routine beauté s’allègent comme ma garde robe. Le challenge c’est d’arriver à garder de la couvrance tout en ayant l’impression de ne rien avoir sur la peau. Rien de pire que de sentir son maquillage bouger pendant une chaude journée. J’ai testé plein de choses et voici les produits qui selon moi passent le test de l’été haut la main !

CC crème, It Cosmetics. Vous vous en doutiez, non ? 😉 Ca fait 3 ans que je vous en parle, c’est le produit qui m’a sauvé la vie après mes grossesses quand ma rosacée était au plus mal. Elle est très différente d’une CC crème classique (vous me demandez souvent si elle est semblable à celle d’Erborian. Absolument pas. Je dois avouer que je n’aime pas celle d’Erborian que je trouve très “mastic” avec un effet masque. La CC crème de IT est un vrai mix de soin et de makeup. Avec une bonne couvrance et c’est pour ça que je l’aime. En plus elle a un SPF 50 ce qui en fait le produit idéal pour les déjeuners en terrasse (par contre ce n’est pas une protection suffisante pour les vacances). Je suis entre les teintes Fair et Light que je mixe (si je ne dois qu’en choisir une c’est Light). La marque arrive sur le site de Nocibé en juillet (et en boutiques en septembre)  donc vous n’aurez plus à missionner vos copines sur Londres ou NYC !

Nude finish tinted Moisturizer, Bobbi Brown. Je l’ai découverte l’année dernière lors d’un évènement Birchbox pendant lequel la maquilleuse me l’a appliqué et j’ai beaucoup aimé le rendu lumineux. On voit le grain de peau en transparence, la couvrance est légère et ne suffit pas à camoufler ma rosacée ou les imperfections. Je la conseillerai aux peaux normales à sèches.  Elle contient un SPF 15, soit quasiment rien donc j’ajoute toujours un SPF supplémentaire. Je porte la teinte Light. Disponible ICI.

Mineral radiance UV Defense, Skinceuticals. Un filtre solaire 100% minéral SPF50 (très haute protection anti UVA/UVB) teinté qui apporte une très jolie luminosité à la peau tout en l’unifiant. Le seul bémol c’est la teinte qui n’est pas universelle et ne conviendra pas à toutes les carnations. C’est Mélanie Grant, la déesse de la peau, qui me l’a conseillé. Attention comme il s’agit d’un filtre minéral avec un effet légèrement matifiant, je trouve qu’il peut avoir tendance à marquer les peaux les plus sèches, il est donc plutôt recommandé pour les peaux mixtes à grasses. Pensez à bien hydrater votre peau avant car ce n’est pas un soin hydratant mais bien un soin solaire. Disponible ICI.

Pure radiant tinted moisturizer, Nars. Je l’ai redécouvert il y a peu après avoir vu un live youtube de Whitney Port (les fans de The City la connaîtront) dans laquelle elle le mixait à sa CC crème It Cosmetics pour obtenir un résultat plus lumineux et une couleur parfaitement adaptée à sa carnation (elle est aussi entre Fair et Light chez It). Ni une, ni deux j’ai filé chez Sephora pour l’acheter. J’ai pris la teinte Alaska comme elle (clair avec des sous tons plutôt neutres).  Seule, elle est trop claire pour moi mais mixée à la CC crème, la couleur est très bien. C’est un soin teinté qui contient un SPF30 donc ça en fait une super protection de ville. Ce que j’apprécie en la mélangeant à la CC crème c’est qu’elle glisse hyper bien sur la peau, on peut l’appliquer sans souci du bout des doigts et ça se fond complètement dans la peau. Il y a un très large choix de teintes donc chacune devrait trouver son bonheur. Disponible ICI.

Crème hydratante teintée, Laura Mercier. Un produit culte. Le premier produit Laura Mercier que je me suis achetée alors que j’étais au lycée après avoir lu que Sarah Jessica Parker l’utilisait sur le set de Sex and the City. C’était LE produit que l’on voyait sur tous les podiums beauté des magazines. J’avais alors missionné ma mère de passage à Paris pour qu’elle aille au Bon Marché qui était le seul point de vente de l’époque. Elle trouvait ça fou que je sois prête à mettre 50€ dans une crème hydratante ! J’avais été super déçue quand j’avais réalisé que le produit était bien trop gras pour ma peau mixte d’adolescente. Depuis la marque a sorti une version oil free que j’aime beaucoup ainsi qu’une version illuminatrice (dont Aimee de Song of Style parle souvent) mais qui pour le coup est un poil trop brillante pour moi. Elle contient un SPF20. En écrivant ce post j’ai cherché des points de vente mais depuis le rachat de la marque par le groupe Shiseido je ne sais pas quelle est leur stratégie car cette crème n’est plus disponible chez Birchbox ni chez les autres revendeurs (ou bien le catalogue de couleurs est très restreint) comme s’ils étaient en train de retirer le produit du marché…? A suivre. Disponible ICI en version oil-free.

Sérum foundation, The Ordinary. On passe de produits un peu luxe à un mini prix….car ce fond de teint coûte moins de 10€ ! Je l’ai acheté à Londres il y a un an et j’avoue que je l’avais un peu oublié dans mon tas des produits à tester. Depuis que c’est fait je l’adore. Ce n’est pas à proprement parler une crème teintée mais il est très liquide comme un sérum et apporte malgré tout une bonne couvrance (très naturelle). Le plus dur avait été de choisir ma teinte car il y a un vaste choix pour toutes les carnations de la plus claire à la plus foncée. J’ai pris la 2N Light Medium et elle est parfaite. Il y a plusieurs sous-tons (Y pour yellow, N pour neutral et P pour Pink) ce qui aide à trouver la bonne teinte. Peaux grasses s’abstenir, ce fond de teint a tendance à faire briller, ou bien il faut le poudrer (personnellement je n’aime pas la poudre de manière générale et encore moins en été, j’ai l’impression que le mix chaleur/transpiration/poudre est le pire) donc je me contente de papiers matifiants. Disponible ICI.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *