mon top 7 mascaras

Après une longue période no mascara (je me contentais d’un peu de recourbe-cils) je suis passée dans le camp inverse : du mascara tous les jours quoi qu’il arrive. Sûrement la fatigue plus présente ces derniers temps qui fait que j’ai l’impression sans mascara de ne pas avoir l’air éveillé. Et puis comme je porte des lunettes au quotidien (en 2018 c’est décidé je fais l’opération au laser) je trouve que les yeux ressortent plus avec quelques couches de mascara. J’ai la chance d’avoir les cils naturellement longs mais ils sont devenus raides depuis une extensions de cils ratée suite à laquelle j’ai perdu beaucoup de cils…Heureusement les recourbe-cils sont là pour ça ! Ce que j’attends d’un mascara ce n’est donc pas forcément de la longueur mais plutôt un effet densifiant. Et surtout j’ai besoin qu’il se démaquille facilement car s’il y a bien un truc que je déteste c’est me démaquiller les yeux (c’est pour ça que je ne porte JAMAIS de waterproof). Voici les mascaras qui sont en rotation dans ma trousse à maquillage :

  • High impact, Clinique. La preuve que je l’aime c’est que je le rachète. Or je reçois tellement de mascaras que je pourrais ne jamais avoir à en acheter. Et j’aime bien sa teinte « brun noir » qui est moins dure que le noir profond pour un maquillage naturel de tous les jours. Ce que j’apprécie chez Clinique c’est le fait que les mascaras ne soient pas parfumés et conviennent parfaitement aux yeux sensibles. Je n’ai aucun problème pour le démaquiller, j’utilise la créaline ou le Take the day Off de Clinique. Disponible ici.
  • Volume glamour, Bourjois. Un classique. Celui que j’avais dans ma trousse makeup au lycée et qui fait tout ce qu’on lui demande sans nous ruiner. Disponible ici.
  • Mascara Diorshow Iconic overcurl, Dior. J’adore sa brosse incurvée qui épouse parfaitement la courbe de mes cils. Il est bien noir et l’effet volume est vraiment au rendez-vous. Deux bémols : son prix et le démaquillage qui n’est pas toujours facile. Disponible ici.
  • Superhero mascara, It Cosmetics. Celui-ci ne va pas plaire à tout le monde car il peut vite donner un effet paquet. Il est très noir, et dépose beaucoup de matière. Parfois je l’aime, parfois je le trouve too much. C’est celui que je porte sur les photos de ce post. Il a un petit défaut à mes yeux, quand on superpose les couches il peut y avoir des petites chutes noires sous les yeux. Disponible ici.
  • Fat brush mascara, Eyeko. Si vous aimez les grosses brosses, vous allez l’adorer. Avec ma soeur nous sommes fans des mascaras Eyeko depuis qu’on les a découverts grâce à Birchbox ;-). Disponible ici.
  • Mascara, Victoria Beckham x Estee Lauder. Celles qui me suivent sur Instagram connaissent sûrement déjà mon amour pour ce petit tube noir. Il fait partie de la dernière collaboration entre Estee Lauder et Victoria Beckham. C’est un mascara avec énormément de fibres qui enrobent les cils un à un. J’aime beaucoup le fait qu’il se démaquille à l’eau chaude, il suffit d’humidifier vos doigts et de pincer les cils très délicatement pour que les petits tubes formés autour de chaque cil se dissolvent comme par magie. Pas d’effet panda ! Disponible ici.
  • Mascara lashblast volume, Covergirl. Au tout début de ma période blogueuse, j’en faisais des stocks chez Cometsehop et le fait d’écrire ce post me donne envie de repasser commande, ça fait très longtemps que je ne l’ai pas testé. De mémoire il a un rapport qualité-prix imbattable ! Et c’est un des seul mascara avec une brosse silicone que j’apprécie. Disponible ici.

J’aime aussi le Volume Effet Faux Cils de Yves Saint Laurent mais à chaque que je l’ai acheté le tube a fini par sécher au bout de 1 mois donc ce n’est clairement pas un bon rapport qualité-prix, le Eyes to Kill de Giorgio Armani est très beau mais très cher… Et vous me demandez régulièrement si je connais un bon mascara green, j’avoue qu’à part celui de Dr Haushcka qui ne m’a pas complètement convaincue et celui de W3ll People qui est très bien mais introuvable en France je n’en connais pas !

Et vous, quel est votre mascara préféré ?