Ma trousse beauté en vacances

Depuis que j’ai des enfants, j’ai appris à voyager léger et à aller à l’essentiel. Que ce soit pour mes vêtements ou ma trousse beauté. Alors je sais que pour certaines cette liste va représenter le triple de ce que vous emportez mais pour moi sachez que c’est trèèèèès léger en comparaison de ce que je pouvais prendre il y a quelques années ! Finalement je réalise que je me maquille peu voire pas du tout, en général c’est le soir que j’aime bien me faire une petite beauté si on sort. Voici ce que je glisse dans ma trousse cet été :

Fond de teint, Jane Iredale. Il contient un SPF20 et est water-resistant. J’utilise la teinte Golden Glow et je pense que cet hiver je prendrai la teinte Warm Sienna. Il unifie très bien sans aucun effet de matière (d’où mon amour pour les poudres minérales !). Sachant qu’en général en vacances j’essaie de me passer de fond de teint et je me contente d’un peu de correcteur. J’emporte le Matte concealer de Nars dans la teinte Custard. Il est mat (ce qui est très bien pour camoufler les imperfections en relief, ça les efface par effet d’optique), ne dessèche pas et tient longtemps. Le choix des teintes est très large, vous devriez trouver votre bonheur.

Stick Shade & Illuminate, Tom Ford. Un côté enlumineur et un côté blush corail. La teinte s’appelle “Sunstruck” et c’est exactement ça, avec le mix des deux teintes ça apporte une vraie bonne mine comme après un léger coup de soleil. Et le bon point spécial vacances de ce produit c’est le format stick + textures crème qui permet de se passer de pinceau ! Disponible ici.

Poudre bronzante, Golden Light, Bobbi Brown. Une de mes poudres bronzantes favorites. Comme je n’expose pas du tout mon visage, je ne bronze pas mais j’aime malgré tout avoir un effet ensoleillé. Cette poudre mate aux sous-tons dorés est parfaite pour ma peau claire à rougeurs. Disponible ici.

Recourbe cils, Shiseido. En vacances je ne porte jamais de mascara, y compris waterproof car je trouve que le démaquillage est toujours compliqué. Je me contente d’un coup de recourbe cils. L’année dernière j’avais testé la teinture + recourbement c’est aussi une bonne option ! Comme je me fais opérer de mon deuxième oeil pour la myopie juste avant de partir en vacances je ne le ferai pas cette année mais pensez-y.

Gel sourcils Boy Brow, Glossier. Même si je ne suis pas maquillée, j’aime bien avoir une jolie ligne de sourcils. Ca plus une peau lumineuse, un joli sourire, ça suffit ! Et pour celles qui ont loupé l’info, Glossier arrive en France cet automne.

Baume à lèvres nude “Fresh”. J’aime le fait qu’il contienne un SPF15 (on oublie trop souvent de protéger nos lèvres). La teinte nude est ravissante, c’est vraiment la couleur de mes lèvres en mieux. Le seul bémol de ce produit c’est le fait qu’il se termine très vite car il est vraiment crémeux (et je n’aime pas la matière du packaging qui me donne limite la chair de poule quand je le visse). Disponible ici.

Shampooing stick Sweet, Cut by Fred. Je vais être honnête, mes essais précédents avec des shampooings solides c’étaient tous plus ou moins soldés par des échecs. J’avais notamment déjà testés ceux de Lush ou d’autres petites marques green pour à chaque fois me retrouver avec des morceaux en décomposition au bord de ma baignoire, des petits grumeaux plein la tête et surtout des cheveux poisseux et emmêlés. Une horreur. Alors quand Fred a sorti son shampooing solide en format stick j’étais vraiment pressée de le tester. Test validé. Il suffit de mouiller l’embout du stick et bien mouiller les cheveux puis de passer le stick en raies sur le cuir chevelu. Bien masser, bien rincer et tadaaa ! Les cheveux sont légers et brillants. J’ai la version sweet qui sent bon la noix de coco. Le format est tellement pratique pour les vacances, je suis certaine que ça ne va pas se vider dans ma trousse ! Disponible ici.

Scrub lavant purifiant au sel marin, Christophe Robin. Un produit cheveux que j’ai toujours dans ma salle de bains depuis des années. Je le trouve idéal en vacances car il permet de bien se débarrasser des impuretés (notamment si vous allez à la plage !). Je l’utilise une fois par semaine. J’ai un format mini, bien plus pratique que le gros pot.

L’huile bronze, Waam Beauty. Une huile qui apporte un joli glow à la peau tout en réhaussant légèrement sa couleur. J’aime le fait qu’elle ne soit pas trop irisée et qu’elle sente bon l’été. Attention à ne pas trop en mettre sous peine de tâcher vos vêtements. Tout est très bien expliquée sur le site de la marque (ici). Et je vais également emporter un mini de l’huile prodigieuse de Nuxe, un indispensable de vacances depuis plus de 10 ans ! J’aime trop m’en tartiner le soir.

Baume Exfoliant, Codage. C’est David, le fondateur de Blush Rennes qui m’avait offert ce produit lors de ma visite dans sa boutique. J’aime beaucoup ce gommage car sa texture baume huileux permet d’exfolier tout en hydratant. L’effet deux en 1 très pratique quand on part en vacances! Je fais des gommages très régulièrement pendant les vacances pour bien éliminer la crème solaire et surtout pour assurer un hâle harmonieux (notamment si je mets de l’autobronzant). Seul bémol, c’est peut-être un peu cher pour un gommage corps mais le tube a le mérite de durer longtemps. Disponible ici.

Pour les solaires que j’emporte, je vous invite à lire ce post ! Et ma trousse de toilette Bon Voyage est disponible ici.

10 Commentaires

  1. Alice
    13 juillet 2018 / 9 h 20 min

    Bonjour Mathilde !
    Merci pour ton article !
    Quel savon pour le corps utilises-tu quand tu pars en vacances ?
    Qu’emportes-tu pour tes enfants aussi (pour le change et les laver) ? J’en ai trois aussi j’ai pas toujours l’impression qu’ils ont plus de choses que moi! 😉
    Merci !
    Passe une bonne journée

    • Mathilde Lacombe
      13 juillet 2018 / 9 h 44 min

      Pour le savon en général j’emporte un savon liquide docteur Bronner qui fait corps et cheveux et que toute la famille utilise ! Je les achète chez Birchbox.

  2. Ashley
    13 juillet 2018 / 10 h 13 min

    Hello! merci pour ton article, je vais tester le shampoing, je l’avais vu chez plusieurs blogueuses, il a un super succès !!
    Je ne sais pas si j’ai loupé quelque chose, mais tu disais prendre plusieurs sortes de gélules/compléments, quels sont-il?
    Merci et à bientôt

  3. Isabelle
    13 juillet 2018 / 10 h 47 min

    Bonjour,
    Merci pour tes conseils réguliers, je te suis depuis des années:)) Je suis comme toi, j’ai la peau sensible et le teint clair et je me retrouve beaucoup dans ta façon d’aborder “la beauté” et la vie quotidienne (pas assez de 24h pour tout faire). Je me protège beaucoup même si j’aime mieux avoir bonne mine… J’ai cru comprendre que tu allais faire un post sur les autobronzants, peux tu m’en conseiller un vraiment bien pour le corps car je pars ce we et malgré le soleil environnant, j’ai un teint d’endive. Pour le visage, je me maquille légèrement et j’adore également la poudre de Bobbi, juste ce qu’il faut de “bronzage” mais le corps, c’est autre chose… Merci en tous cas pour le partage quotidien de tes conseils car il n’est pas toujours simple de concilier travail, famille et de continuer de penser à soi;) Très bel été à toi et ta “tribu” ! Isabelle

  4. Dominique
    13 juillet 2018 / 11 h 11 min

    Bonjour Mathilde,
    Merci pour cet article!
    Vue chez The August Diaries, j’ai testé la poudre Jane Iredale, et la conseillère m’a dit que pour révéler la “vraie” couleur, il faut passer un brumisateur après application. Qu’en penses-tu? De mon côté, j’hésite encore…
    Merci pour ta réponse 🙂

    • Mathilde Lacombe
      13 juillet 2018 / 15 h 33 min

      Moi aussi car j’ai l’impression que c’est un argument marketing plus qu’autre chose même si je t’avoue que je suis tentée…Je vous dirais si je finis par tester !

  5. Rim
    13 juillet 2018 / 18 h 54 min

    Bonjour Mathilde,
    Ou achetez vous la minérale de Jane Iredale?
    Je ne sais pas sur quel site fiable avec livraison rapide je peux la commander. Vous préférez celle – ci a Alima Pure?

    Merci d’avance pour votre retour
    Bon week end !

    • Mathilde Lacombe
      16 juillet 2018 / 15 h 35 min

      Bonjour je l’achète chez Oh My Cream ! Et par rapport à celle de alima pure j’aime le fait qu’elle soit compacte et pas libre.

  6. Romy
    13 juillet 2018 / 22 h 15 min

    Bonjour Mathilde,
    Votre routine démaquillage vous suffit-elle en vacances, notamment pour enlever la crème solaire sur le visage? Ou utilisez-vous un produit plus « exfoliant »?
    Merci

  7. 18 juillet 2018 / 10 h 54 min

    Bonjour Mathilde,
    Je cherchais la référence du stick à lèvres Fresh dont tu avais parlé en stories, et voilà ! Merci ! Je suis toujours en quête du stick à lèvres parfait : hydratant + coloré + spf, et il n’y en a pas tant que ça sur le marché. Dior en faisait un canon qu’ils ont arrêté malheureusement. Bring it back !
    Bonne idée sinon la teinture de cils. Je déteste aussi mettre du mascara en vacances, c’est galère à gérer. Soit c’est du mascara normal et ça coule, soit c’est du waterproof et c’est pénible à enlever. En revanche, je ne peux pas m’en passer donc la solution teinture + recourbe-cil semble être une bonne option. Merci pour l’idée ! Ça tient bien la courbure sur la journée ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *