Ma routine beauté post-sport

Je fais du sport à l’heure du déjeuner (1 à 3 fois par semaine selon ce que mon agenda me permet de faire !). C’est le seul créneau qui fonctionne avec mon emploi du temps. Mais cela implique donc une petite organisation afin de rester présentable pour les réunions de l’après-midi au bureau !

Par manque de temps, je ne prends pas de douche après le cours (il y en a une seule pour tout le vestiaire…) mais heureusement le barreshape n’est pas un sport dont vous ressortez transpirante et dégoulinante. Les lingettes nettoyantes permettent de rafraichir et désodoriser (résultat pas besoin de trimballer aussi un déodorant dans mon sac). Ca donne un petit coup de boost très appréciable. Celles de Yuni sont très grandes donc je les coupe en 2 histoire de les économiser car à raison de 2 cours par semaine ça devient vite ruineux. J’utilise aussi celles de Arrow, une marque Birchbox pensée pour les femmes actives.

Il n’est pas conseillé de faire du sport maquillée car le fond de teint agit comme un écran qui empêche la transpiration et le sébum de s’écouler, résultat les pores se bouchent et des imperfections arrivent. Comme je n’arrive pas à sortir peau nue, les jours où je sais que j’ai un cours de sport je me contente d’une crème teintée légère ou d’un fond de teint minéral qui laissent la peau respirer. Et je zappe le blush car les joues sont naturellement rosées après un cours de sport. Je glisse dans mon sac un correcteur crème (j’aime beaucoup celui de Nars car son packaging en tube est plus hygiénique qu’un petit pot si je fais mes retouches dans le métro) pour les rougeurs que je veux camoufler. Et si vous portez du mascara pensez à en utiliser un waterproof (celui-ci est top).

Côté cheveux, je les attache toujours au début du cours. Je les lisse bien ( afin de pouvoir les détacher après le cours sans avoir de trace) et je les accroche en queue de cheval ou en chignon dans le creux de la nuque (moins embêtant quand on fait les exercices au sol). De cette façon je peux soit les laisser attachés après le cours (ce que je fais la plupart du temps), soit les décrocher et leur redonner un petit coup de frais avec du shampooing sec. Mon favori est le prêt à powder de Bumble & Bumble. Il vient de sortir en version aérosol qui est plus pratique pour les déplacements.

Autre chose qui fait partie de ma routine après l’effort : je me réhydrate avec de l’eau de coco. Choisissez la pure sans additifs, non pasteurisée, non décongelée. L’eau de coco contient bien plus de potassium que les boissons destinées au sportifs. Et elle est naturelle donc c’est vraiment la meilleure option. En général je bois une bouteille d’eau de coco dans la demi-heure qui suit mon cours de sport et ensuite dans l’après midi je bois une infusion reminéralisante et réhydratante. J’adore celle de Oh My tea.

Le soir, vous pouvez prendre un bain avec des sels d’epsom. C’est un composé naturel de magnésium et de sulfate qui se présente sous forme de petits cristaux blancs. Ses deux principaux composés, le magnésium et le sulfate ont la particularité d’être très bien absorbés par la peau. C’est extra pour soulager les douleurs et raideurs musculaires et puis pour se détendre. Cependant, n’étant pas une grande fan de bain je prends rarement le temps de le faire et je me contente d’un bon massage avec la crème pour le corps au Magnesium de REN !

Photo Anne Lemaître