Les 5 conseils belle peau de Shani Darden

Si vous êtes skincare addict comme moi vous connaissez forcément Shani Darden. C’est la “facialist” de Jessica Alba depuis des années et elle s’occupe aussi désormais de pas mal de célébrités et mannequins à la peau de bébé comme Rose Huntington. Ca fait des années que je la suis via la presse spécialisée américaine dans laquelle je scrutais la moindre de ses interviews et j’aime beaucoup tous les conseils qu’elle donne sur Instagram. Contrairement à certaines, elle est vraiment dans le partage et n’hésite pas à donner des vrais conseils pour tous les types de peau, des noms de produits etc… Donc forcément j’étais aux anges qu’elle accepte de répondre à mes questions pour ce nouvel épisode !

1- Tout commence par un bon démaquillage. Le fait de bien se démaquiller chaque soir joue un rôle très important dans la qualité de la peau. Je préfère utiliser un nettoyant très doux (surtout rien de moussant) qui n’agresse pas la peau. Pensez au double nettoyage pour bien retirer toutes les traces de maquillage et d’écran solaire.

2- Vive la Vitamine C ! Le matin c’est la meilleure protection pour lutter contre l’oxydation, les ridules, les rides, les taches d’hyperpigmentation et l’acné. Son utilisation régulière va aider à éclaircir et unifier le teint. (ndlr: si comme moi vous avez la peau sensible et que la vitamine C vous fait peur, j’utilise le sérum Pro Heal IS clinical recommandé par Shani et que je trouve génial, j’en suis à mon deuxième flacon).
3- Portez un SPF hiver comme été. Qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il vente il est primordial de porter un SPF tous les jours de l’année. Même quand vous ne voyez pas le soleil. Si vous avez des cicatrices d’acné, pensez à bien vous protéger du soleil sous peine de garder des traces à vie. (PS : je vous partage mes solaires favoris juste ici).
4- Mettez-vous au rétinol. C’est le meilleur des anti-âge. Le fait d’en utiliser régulièrement (le soir uniquement car ça rend la peau plus sensible au soleil) booste la production de collagène et lisse les rides et ridules. C’est aussi un super ingrédient pour aider les peaux acnéiques. Je recommande toujours de commencer à introduire le rétinol de manière progressive dans sa routine : commencez par un soir par semaine puis la semaine d’après 2 soirs par semaine etc… C’est le secret pour que le rétinol fasse une vraie différence sur votre peau.

5- Oubliez les exfoliants mécaniques. Je préfère les exfoliants chimiques car ils sont très efficaces sans être trop agressifs pour la peau. Je conseille d’exfolier une fois par semaine, c’est suffisant. Ca permet de se débarrasser de toutes les impuretés à la surface de la peau. Une fois que vous avez retiré cette couche de peau morte, les soins et actifs pénètrent mieux et sont ainsi plus efficaces.

Les épisodes précédents avec Joelle Ciocco, Melanie Grant.

15 Commentaires

  1. Mouette
    9 juillet 2018 / 15 h 25 min

    Bonjour
    Svp sur quel site peut-on commander le sérum shani darden
    Merci

    • Mathilde Lacombe
      13 juillet 2018 / 8 h 03 min

      Sur le sien 😉

  2. Audrey
    9 juillet 2018 / 15 h 29 min

    Bonjour Mathilde,

    As-tu des produits à conseiller pour la vitamine C et le rétinol (comment cela s’utilise ? cachet ? Sérum ?).
    Merci à toi.

  3. Noémie
    9 juillet 2018 / 17 h 26 min

    Bonjour Mathilde, Merci pour ces bons conseils… en revanche, une marque a nous conseiller pour le Rétinol? merci!

  4. CRISTINa
    9 juillet 2018 / 21 h 58 min

    Hello
    super article comme d’habitude ! Comment passer au retinol avec une peau sensible avec rosacée? J’ai deja tres peur de la vitamine C, je vais tester le serum recommandé! Merci

    • Mathilde Lacombe
      13 juillet 2018 / 8 h 02 min

      Pour le moment je n’ose pas sauter le pas, j’ai trop peur que ça réactive ma rosacée que j’ai vraiment bien réussi à maîtriser. Le dernier produit de Shani Darden est justement un retinol pour les peaux sensibles.

  5. Lise
    10 juillet 2018 / 16 h 57 min

    Bonjour Mathilde et merci pour ces précieuses infos. L’épisode “Melanie Grant” m’avais déjà super inspirée. Petite question, déjà depuis ce fameux post, je cherche un sérum au Rétinol mais je ne trouve pas mon bonheur. Beaucoup sont Resveratrol, est-ce la même chose? As-tu un produit à me conseiller? Merci.

    • Mathilde Lacombe
      13 juillet 2018 / 8 h 01 min

      Il y a les deux sérums retinol de Shani Darden que tu peux acheter sur son site. Ce n’est pas pareil que le resveratrol qui est un antioxydant que l’on trouve dans le raisin (très utilisé dans les produits Caudalie par exemple !).

  6. Margaux
    10 juillet 2018 / 18 h 36 min

    Bonjour Mathilde,
    Votre article est intéressant ! Pourriez-vous donner des exemples de soins/produits pour chaque conseils s’il vous plait ?
    Bien à vous, Margaux.

  7. Marion
    10 juillet 2018 / 20 h 10 min

    J’aime beaucoup ces articles, finalement pour l’exfoliation toutes les pros se mettent plutôt d’accord: exfoliation chimique ! Ca m’arrange comme ma peau est fragile et très sensible. Je viens d’aller voir de plus près ton sérum il me tente bcp, les avis sont dithyrambiques 😉 , ou l’achètes-tu Mathilde ? Les sites que je consulte sont américains mais je ne trouve pas de livraison internationale..j’ai bien envie de craquer 🙂 Je te suis sur installé et ta routine soins m’intéresse (je ne pense pas être la seule) si tu en as envie :).

    Bonne soirée ( et allez les Bleus!!) 🙂

    • Marion
      10 juillet 2018 / 20 h 11 min

      Sur insta je veux dire 😉

    • Mathilde Lacombe
      13 juillet 2018 / 7 h 59 min

      Je l’ai acheté sur Victoria Health ! Ca fait déjà deux fois que je le recommande et à chaque fois la livraison a été rapide et sans souci.

  8. Deborah
    13 juillet 2018 / 19 h 06 min

    Bonjour Mathilde, as tu des conseils à nous donner sur d’autres produits avec de la vitamine, rétinole et exfoliants… a prix plus abordable? Merci

  9. Durand
    13 juillet 2018 / 21 h 01 min

    Bonjour Mathilde,

    Après une importante crise d’année rosacée en mars, je suis tombée sur tes blogs, tes publications instagram très inspirants. Cela m’avait donné de l’espoir et je croise les doigts pour ne jamais avoir à revivre cela. Je voulais te demander si la vitamine C est intimement lié aux problèmes de rosacée ? Est ce déconseillé après un antécédent de crise d’acné rosacée ? As tu une marque précise à conseiller pour le retinol et l’exfoliant chimique ? Tu les commandes sur Victoria health c’est bien ça ?
    Connais tu un espace de soin sur Bruxelles qui pourrait m’orienter vers une routine pour les soins du visage ?
    Merci infiniment pour le temps et l’énergie que tu partages avec nous toutes !

  10. Kathleen Stubbs
    15 juillet 2018 / 21 h 29 min

    Merci pour ce super post! Tu avais demande ce que nous souhaiterions lire, me voilà comblée. J’ai appris plein de choses 🙂
    En surfant sur internet je ne trouvais que des idées de masques à l’ananas ou au citron. Heureusement que tu es là !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *