La folie shampooing

C’est grave docteur? Je collectionne les shampooings et après-shampooings. J’adore ça. Toutes les marques, tous les budgets, j’essaie (presque) tout. Impossible de me passer d’après-shampooing, c’est comme si je zappais la case hydratation après avoir nettoyé ma peau. Depuis que j’ai mes extensions, c’est un peu particulier, je passe 5 minutes de plus sous la douche dès que je les shampouine, car ils sont super longs et nécessitent un entretien vraiment particulier (contrairement à ce que m’avait dit le coiffeur). Ne soyez pas étonnées si je reviens très prochainement à mon carré… En attendant, voici ce qu’on trouve dans ma douche en ce moment.

Sensitive, Head&Shoulders: j’ai toujours un shampoing H&S dans ma douche, et ce depuis au moins 10 ans. Je suis fidèle à cette marque pas super glamour mais très efficace. J’aime beaucoup la nouvelle gamme qui traite le cuir chevelu plus que le cheveu.

Bain de Force, Kérastase: recommandé par ma coiffeuse il y a quelques années à un moment où je perdais particulièrement mes cheveux. Ils sont très fins et sensibilisés par des balayages à répétition, ce shampooing leur fait du bien et les “renforce”. 

Aqua Light, Pantene*: extra pour celles qui sont accro au shampoing quotidien. Depuis que j’ai mes extensions c’est interdit (des shampooings trop réguliers risquent de faire glisser les extensions). Il laisse une sensation de “propre” et de légèreté très agréable.

Cheveux Blonds, Le Petit Marseillais: la gamme chouchou de ma soeur. Moi j’aime beaucoup l’après-shampooing, qui démêle très bien les cheveux à prix mini. 

Pure Volume, Pureology: je le conseille à tous les cheveux fins qui cherchent désespéremment un peu de volume, il est fantastique! En plus, il dure une éternité car les formules étant très concentrées, une mini-noisette suffit à chaque shampooing.

Brillance, Wella*: pour les cheveux fins et colorés, l’odeur est à tomber par terre. Petit bémol pour le masque (pas sur la photo) qui a une mini-contenance. En 5 masques, il est déjà terminé… 

Après-Shampooing Blond Glam, Redken: conseillé par la coiffeuse en Suède après être passée par la case blond platine. Il est violet et évite aux cheveux de virer au jaune. Et surtout il les rend super doux. Redken est définitivement ma marque préférée pour les cheveux.

Bain Vitalisant B, Leonor Greyl: acheté après avoir lu dans une interview de Diane Kruger que c’était un de ses shampoings favoris. Je ne suis pas fan: il ne mousse pas et emmêle les cheveux, une horreur. 

Shine Up, Revlon: un shampooing assez classique, c’est surtout l’homme qui l’utilise. Pour les cheveux un peu mous et fatigués. 

Après-Shampooing Démélant, J.F Lazartigue*: le seul après-shampooing avec lequel j’arrive à peu près à démêler mes extensions et à les rendre douces. Je le conseille à tous les cheveux secs et abîmés, il est extra. 

Bain Satin, Kerastase: un grand classique, je ne m’en lasse pas. Des années qu’il est dans ma salle de bains. Il nourrit les cheveux sans les graisser.

Shampooing All Soft, Redken: je garde le meilleur pour la fin. Mon shampooing préféré. Je suis accro à l’odeur, il rend les cheveux super doux. Je viens de commander la Heavy Cream All Soft, j’ai hâte de l’essayer, Zandra en est folle!

Est-ce que certaines d’entre-vous se passent d’après-shampooing? Dites moi tout de votre routine cheveux du moment les filles!

* Produits offerts par la marque