J’ai tout fini !

On reprend la série des produits terminés ! J’aime bien ce genre de post car ça me permet de vous parler de produits que j’utilise au quotidien mais dont je ne pense pas forcément à vous parler (soit parce que je ne les ai pas aimés, soit parce qu’ils font au contraire tellement partie de mon quotidien que je finis par les oublier !). Je teste de moins en moins de produits (notamment pour le visage car j’ai trouvé depuis 6 mois une routine qui me convient vraiment) donc il se peut que je vous montre régulièrement les mêmes produits dans les mois à venir…au moins c’est la preuve que je les aime ! J’ai mis un petit panier dans la salle de bains dans lequel je jette tous les produits terminés depuis ces derniers mois. J’ai du le sauver plusieurs fois des pulsions de grand nettoyage de mon mari et donc voici aujourd’hui ceux qui ont survécu !

VISAGE

L’eau micellaire Biologique Recherche. Malissa m’a conseillée de faire un double nettoyage à l’eau micellaire : premier nettoyage à l’eau micellaire pour retirer le maquillage et second nettoyage au lait démaquillant pour nettoyer la peau des impuretés. Cette eau micellaire me pique énormément les yeux donc j’avoue que je ne l’ai pas rachetée et que j’utilise celles de Bioderma et Uriage qui me conviennent bien. Je rachète ? Non.

Lingettes démaquillantes Simple. Je ne les utilise pas au quotidien mais il y a vraiment des soirs où ça me sauve la vie. Joëlle Ciocco dit tout le mal qu’elle pense des lingettes dans le ELLE de cette semaine car selon elle, « elles bousillent la peau ». De mon côté je les utilise vraiment uniquement en cas de grosse flemme ! J’aime beaucoup celles-ci (que j’achète en gros pack de 5 ou 6 quand je vais à Londres) car elles ne sont pas parfumées et n’irritent pas ma peau. Je rachète ? OUI (mais à utiliser avec parcimonie, donc).

Eau serozinc, La Roche Posay. Je termine toujours mon nettoyage de peau par une brumisation, en général d’eau thermale. Mais Joëlle Ciocco m’avait recommandé d’utiliser celle-ci car elle contient du zinc et apaise les peaux à problèmes. Je rachète ? OUI.

Lotion P50W, Biologique Recherche. C’est une lotion exfoliante et purifiante. Alors oui je sais j’avais dit que plus jamais d’exfoliation avec ma rosacée. Mais j’ai compris en allant faire mes soins chez BR que l’exfoliation est nécessaire. Enrichie en agents anti-inflammatoires, j’utilise cette lotion un jour sur deux. J’ai vu une vraie différence sur mon grain de peau depuis que je l’utilise. C’est le produit star de la marque. Celui a tester absolument si vous ne voulez pas investir dans une routine 100% BR. J’en avais déjà acheté un flacon supplémentaire afin d’être certaine de ne pas en manquer. Je rachète  ? OUI.

Gel ADN Silkgen, Biologique Recherche. La crème hydratante que j’ai utilisé tout ce printemps et été. Un gel parfait pour ma peau déshydratée. Sans aucun parfum. Ma peau l’a adoré et je le retrouverai sans hésitation au printemps prochain. En attendant j’ai opté pour une crème plus épaisse toujours de chez Biologique Recherche.  Je rachète ? OUI (pour les beaux jours).

Démaquillant yeux Bi-Facil, Lancôme. Il est bien mais je trouve le Clinique dont je vous parle juste en dessous plus efficace. Je rachète ? Non.

Démaquillant yeux, Clinique. Mon favori. Il est très gras mais au moins il retire vraiment les mascaras compliqués comme les rouges à lèvres très mats et très pigmentés. Je rachète ? OUI.

Gel Lilash. Celui-ci ça fait très longtemps que je l’ai terminé et que j’ai arrêté de l’utiliser mais je l’ai gardé car je voulais absolument vous en parler. C’est un gel qui s’applique comme un eyeliner et qui aide à la pousse des cils. Les résultats sont bluffants. Au bout de 1 mois j’avais des cils absolument incroyables, très longs au point que plusieurs personnes m’ont demandé où j’avais fait poser mes extensions de cils tellement elles étaient « réussies » ! J’ai arrêté de l’utiliser quand plusieurs d’entre vous m’ont mis en garde sur la composition. Je me suis tournée vers des alternatives clean mais avec 0 résultat. J’avoue que j’ai très envie de le racheter… Je le rachète ? OUI (si la composition cracra près des yeux ne vous fait pas peur).

CORPS

Déodorant Géranium, Schmidt’s. Je ne compte plus le nombre de tubes que j’ai vidé. Mon mari l’utilise aussi. Je n’ai aucun problème de trace sur les vêtements. A celles qui ont eu ce souci je pense que ça vient du bicarbonate de soude présent dans la formule orginale et pas dans la version peau sensible que j’utilise. Par contre j’ai remarqué que par moment il n’était plus aussi efficace donc j’alterne avec d’autres dont la version sans parfum du Schmid’t. Je rachète ? OUI.

Déodorant, Arrow. Un très bon déodorant au parfum très agréable. Je rachète ? Non (je préfère rester sur un déo naturel).

Huile prodigieuse, Nuxe. Un des seuls soins hydratants corps dont je viens à bout. J’en ai vidé des dizaines de flacons ces dernières années. Je l’utilise en hydratant corps, après-soleil, soin apaisant après l’épilation…C’est un basique pour moi que j’aurais toujours dans ma salle de bains. Je rachète ? OUI.

Et des dizaines de flacons de gel douche mais que je ne pense jamais à garder ! Et j’avoue que jusqu’ici j’ai du mal à rester fidèle à un seul gel douche, j’adore en tester plein.

CHEVEUX

Texturizing spray, Ouai. Un spray texturisant qui s’apparente à celui d’oribe. Il donne du volume et de la matière à mes cheveux fins. Je l’utilise quand je veux donner un effet wavy à mes cheveux. Il sent très bon. Je le rachète ? Non car pour le moment mon shampooing sec adoré Bumble & Bumble qui est multi-usage fait très bien l’affaire.

Ayant actuellement 7 tubes de shampooing sur le rebord de ma baignoire, je n’ai terminé aucun shampooing ces derniers mois.