Coup de ♥ : The Beauty Department

Vous êtes nombreuses à me demander quels sont les blogs que je lis. Ma blogroll fait des dizaines de kilomètres mais au final les blogs que je consulte vraiment régulièrement peuvent se compter sur les doigts de la main. Beaucoup d’anglais et d’américains, très peu de français (Balibulle & Café Mode). J’ai tendance à préférer la vision de la beauté des américaines et des anglaises qui osent plus, ne restent pas coincées dans leurs habitudes beauté et sont, comme moi, toujours à l’affut de la dernière nouveauté. Sans oublier qu’elles sont souvent très pros et douées pour les tutoriels vidéos! La dernière arrivée (remarquée) sur la blogosphère beauté c’est Lauren Conrad avec The Beauty Department, un blog qu’elle co-écrit avec sa coiffeuse (Kristin Ess) et sa maquilleuse (Amy Nadine). Résultat: un petit cocon féminin aux couleurs pastels et musique douce. Le trait de liner de Lauren, ses fameuses boucles wavy ou encore son look rétro, vous saurez tout. Moi je commence à économiser pour me payer un aller direct à Los Angeles chez Kristin Ess, les cheveux de Lauren sont juste parfaits !

  • Baby Doll

    Hân !!!!
    Je sens que je vais adorer !
    Merci ma Gourou ! <33

    • @BabyDoll: de rien 😉
      @Helene: bonne journée à toi aussi !
      @Marie: oui je suis d’accord 🙁
      @Biscuit: oui une bonne grosse longueur d’avance comme pour tout !!
      @ElodieF: ah oui quand même! En ce moment avec le lancement de JolieBox je n’ai plus trop le temps de flâner sur les blogs !
      @ClémenceH: je connais mais je n’accroche pas plus que ça 😉

  • helene

    Oui il est génial! Pour une fois je connais! 🙂
    Bonne journée!

  • Marie

    J’étais allée y faire un tour après le commentaire d’une fille récemment ! C’est vrai qu’il est chouette, dommage qu’elle ne mette pas les produits qu’elle utilise par contre !
    Bonne journée Mathilde !

  • merci pour cette découverte, c’est vrai qu’outre atlantique, elles ont un ( deux, trois.. dix..) temps d’avance ;))

  • Moi aussi je lis The beautydepartment et c’est vrai qu’il est trop bien. En plus les videos sont sympas courtes mais efficace. Aprés comme toi je lis pas mal de blogs ça doit bien me prendre 1 a 2 heures pas jours 🙂

  • Clemence H.

    Coucou Mathilde ! Et que penses-tu de MonBlogDeFille ? C’est quand même le plus connu au niveau des beauty blogs , cela m’étonne que tu n’en parles pas. Si tu ne le connais pas, fais-y un petit tour, il est super !

  • Je l’aime beaucoup également ce blog c’est un des principaux blog que je suis régulièrement avec le blog « La vie en blonde » bien sûr ! 🙂
    Bonne journée !

    • @Lilly: merci et bonne journée à toi aussi !
      @Priscilla: de rien 😉
      @Frenchimalvi: oui le seul bémol c’est qu’elle ne dit jamais quels sont les produits qu’elle utilise…dommage. Des histoires de pub et de contrat sûrement.
      @Lansky: elle a bien évolué depuis ses débuts!
      @BabtDoll: je connais de nom mais je n’ai jamais testé. J’avais hésité à en acheter en Suède et puis j’ai trouvé que ça faisait un peu cheap. Tu as pris quel soin?

  • Ah je la trouve très jolie cette fille. Je savais pas qu’elle avait un blog merci Mathilde.

  • Ah Lauren Conrad, véritable Gourou du style et de la beauté. je file voir ça qui promet des jolies pépites.
    Bonne journée 🙂

  • Lansky

    Ouiiii! J’ai découvert son site il y a un petit moment superbe son site 🙂 ! Lauren rentre totalement dans mon style 🙂 !!

    L.xx

  • Baby Doll

    Au fait Mathilde, je voulais savoir si tu connaissais les produits pour cheveux Paul Mitchell ? Je viens de tester un de leurs soins, il est génial ! Si tu as l’occasion de tester =)

  • Nathalie

    J’adore, merci pour ce nouveau blog à dévorer, connais tu » into the gloss », je le trouve génial!! 🙂

    • @Nathalie: oui j’adore, je le lis depuis qu’elle a ouvert. D’ailleurs elle était aussi apparu dans The Hills Emily !
      @Tiff: il paraît qu’elle va lancer sa ligne de produits de beauté ça serait pas mal…!
      @So: les grands esprits se rencontrent je suis en train de t’écrire un mail ! Et bien sûr que oui tu es dans ma blogroll 🙂

  • Tiff

    J’adore son blog aussi, faut dire j’adore lauren Conrad que j’avais découvert dans The Hills grâche à toi!! Je la voyais souvent sur les sites people américains (people.com j’adore!!) me demandant qui c’était! Je suis absolument fan de son coup de Liner que j’ai adopté!!

  • So

    Comment ça ? (dé)maquillages n’est pas dans tes préférés ???
    😉

  • merci pour l’URL ! <3

    http://leblogmodedejulie.blogspot.com/

    Moi j'aime bien Dulce Candy, qui fait de superbes tuto, c'est une jeune femme adorable, même si nous n'avons pas du tout la même carnation, je m'inspire beaucoup de son maquillage

    • @Julie: oh oui elle est trop chou elle !
      @Sam: l’occasion d’apprendre 😉
      @Peach: de rien !
      @Manelle: j’aimais aussi beaucoup Lollipops26, mais j’imagine qu’au bout d’un moment on se lasse un peu de faire des vidéos, dommage pour nous !
      @Claire: de rien, bonne lecture!
      @Anne: elles sont extra et tellement jolies !
      @BabyDoll: ok merci de l’info !
      @OhBeauty: je trouve que les vidéos sont particulièrement superbes !
      @Adeline: comment???pas fan??? Je rigole, son blog va peut-être faire de toi une fan de Lauren 🙂
      @Eva: merci !
      @Lucile: j’avais fait une vidéo sur comment affiner le visage si tu cherches sur ma chaîne Youtube !
      @Barbapapa: qui est Laura?
      @BabyHaussman: de rien 😉
      @Titechou: aaaaa ça me donne envie d’en regarder, il faudrait que je m’achète l’intégral !

  • sam

    quel dommage que le site de lauren ne puisse pas ètre traduit en français 🙁 pour les nuls en anglais comme moi c’est archi-frustrant de ne rien comprendre!!

  • Oh j’adore, je ne connaissais pas, merci Mathilde 🙂 !!!!

  • manelle

    Coucou!!

    elle a enfin ouvert un blog!! super je vais y faire un tour! surtout après son livre génial « style » que j’aime feuilleter (avec un dico anglais-français) ; la seule blogueuse BEAUTE que j’aimais bien suivre en anglais c’était lollipops26 j’adorais son style et ses idées et quelle classe! mais elle a arrêté de bloguer dommage! sinon en français je suis le tien (N°1 bien sûr) tous les jours et la Minaudière de Moïra de temps en temps et c’est tout! le WE quand j’ai le temps je vais sur YT j’aime bien aussi les tutos en anglais, leurs makeups sont tellement nickel comme dans les séries TV!! 🙂 bonne journée++

  • Claire

    Justement le post qu’il me fallait ! J’ai essayé de trouver d’autres sites mais jusque là, à part café mode, je n’ai pas trouvé mon bonheur 🙁
    J’accroche bof avec monblogdefille, pas du tout avec babillages… Mais je crois que Thebeautydepartment va me plaire!!
    Merci!!

  • anne

    Bonjour, il y a aussi celui des soeurs Chapman a pixiwoo mais ca n est pas vraiment un blog, plus des tutorials sur le maquillage.

  • Baby Doll

    J’ai pris le  » Super Charged Moisturizer  » un soin ultra hydratant, et c’est une petite merveille. Enfin perso, je l’adore ♥ !

  • Merci Mathilde pour cette découverte, le blog est superbe !

  • Adeline

    J’avoue ne pas etre une grande fan de Lauren Conrad (je sais, je sais), par contre j’adore ce blog! J’aime beaucoup le design et le principe!

  • Eva

    Merci pour cette suggestion! Ce blog, comme le tien, est « straight to the point », ce que j’adore! Je trouve que les bloggueuses ont un peu tendance à en faire des tonnes, personnellement au bout de 10 lignes (et quand je vois qu’il en reste 50 à lire), je zappe!

  • lucile

    Bonjour !

    top 3 des blogs inspirants : la vie en Blonde, Lise Aldridge et lauren Conrad ! Ce sont ceux qui donnent envie de ressembler à leurs auteures, chics et fraîches …

    J’ai une petite suggestion Tuto : j’ai un visage rond de nature et les kilos récemment pris n’aident rien… Aurait tu des pistes pour vraiment affiner le visage grâce au maquillage ? (le blush ne « creuse » pas assez je trouve )

    Merci pour ton blog !

  • Barbapapa

    Je crois que mon commentaire a planté… Dommage… Je te disais donc que j’adore aussi le blog de Laura, et que son coiffeur je le veux bien aussi, mais à choisir je prends celui de Kate…. Des bisous

  • Baby Haussmann

    Génial ! Merci Mathilde !

  • titechou

    Bonjour,

    J’adore les blogs beauté, je les trouve plus instructifs que les magazines féminins…Intothegloss, je suis fan, surtout de la rubrique Topshelf!

    Sinon, je suis en train de regarder la saison 1 de the Hills que j’ai connu grâce à toi et j’aime beaucoup!

  • Je ne lis pas de blog beauté, à part le tien, mais je trouve le design de celui dont tu parles très joli, ça me donnerait presque envie de le lire aussi 😉

  • lilou

    mathilde j’ai pensé à toi!! j’ai sentit aujourd’hui un parfum qui risque de te plaire!! de chez yves rocher, qui l’eu cru!!! il s’agit de « comme une évidence », une petite merveille qui sent le propre et le frais comme tu aimes!! et la tenue est top, je me suis parfumée ce matin et mon chéri dit qu’il sent encore!! en plus je trouve que cette odeur donne un coté très « classe », bref, je te le conseille vraiment, moi je suis fan!! désolé ce post n’a rien à voir avec le sujet de ton article!!

  • Garance

    Je suis allée jeter un coup d’oeil sur The Beauty Departement et il regorge d’astuces sympas tout comme ton blog! Merci pour cette suggestion

  • Lza’

    J’avais déjà trouvé le blog de Lauren que j’adore ! 😀
    Au niveau des blogs beauté que j’aime beaucoup, et très pro aussi, il y a The french beauty club, Make my beauty, et Nelly Cosmétique.
    Je pense que tu connais mais niveau blog anglais qui sont géniaux il y a Into the gloss, écrit par Emily Weiss 😉

  • JustineM

    Lauren conrad est la meilleure! haha
    Bonne continuation à ton blog c’est un régal!
    Bises

  • Emma

    Moi je dis : le tien reste le number one ! ; ) En même temps, c’est bien connu, les Françaises sont les plus jolies… naturellement & sans artifice !

  • Mathilde T

    Génial, je l’aime déjà, merci pour l’adresse 😉 !

  • Bulle

    ;-))

  • J’adore TheBeautyDepartment.com ! Ce blog est une pure merveille et Lauren Conrad ainsi que ses acolytes sont justes exceptionnelles. Bon je n’ai pas un Anglais à faire trembler les Anglais eux-mêmes, mais rien que le visuel du blog m’époustoufle… Puis bon, lire TBD.com ne peut que me faire progresser en anglais (héhé), et en notion sur tout ce qui touche à la beauté, etc. 😀