7 rouges à lèvres rouges

Après le rouge dans mon dressing…place au rouge dans ma trousse à maquillage ! Le rouge à lèvres rouge c’est un classique, le geste beauté qui arrive en un passage de raisin à rendre chic la plus simple des tenues. Il peut illuminer le teint et le sourire à condition de bien le choisir. Car il existe des dizaines de tons différents et le mauvais rouge peut vous jaunir les dents et faire ressortir les rougeurs de votre visage plus que vous sublimer. Après en avoir essayé beaucoup, je sais aujourd’hui que le rouge je l’aime mat, tirant légèrement sur le orange et posé au doigt pour un rendu flou, bouche mordue plus moderne (plein d’inspis sur ce board pinterest) . J’en ai une dizaine dans mes tiroirs mais voici mon top 5.

Le rouge « 401 », Armani. Le premier vrai rouge que je me sois acheté. J’avais fait un post à son sujet il y a des années, malheureusement impossible de remettre la main dessus. C’est un des bestseller de la marque, je crois que je l’avais découvert chez Mai. Je le porte sur cette photo. Pour celles qui préfèrent, il existe aussi en formule liquide, la tenue est incroyable, par contre il a tendance à un peu plus assécher les lèvres.

Liquid Lipstick « Beso », Stila. Un beau rouge profond qui fait une bouche de velours. C’est celui que je porte sur la photo au-dessus. Je l’avais acheté à New York il y a des années. La marque n’étant pas facile à trouver en France, il y a un équivalent très bien chez Sephora, le rouge à lèvres sans transfert dans la teinte Flame Red.

Liquid art stick « Hot Tangerine », Bobbi Brown. J’aime beaucoup les rouges à lèvres liquides de Bobbi Brown. Ils sont légèrement mentholés et hyper confortables à porter. Je le porte sur cette photo.

Semi Matte Lipstick « Heat Wave », Nars. Comme son nom l’indique c’est un semi mat, ce qui le rend plus facile à porter qu’un vrai mat. Si vous le préférez moins orange je vous conseille le Jungle Red qui est très beau également.

Be Legendary lipstick « Fireball », Smashbox. Un vrai mat, très flashy. Dès que je le porte on me demande la couleur…signe qu’il ne laisse personne indifférent ! A porter avec une tenue très sobre : un tee shirt blanc et un jean. J’adore ! Comme il est très mat, j’hydrate toujours mes lèvres avant, je retire l’excédent de baume puis j’applique le rouge à lèvres. Sinon c’est peaux mortes assurées.

KissKiss Mat « Chili Red », Guerlain. Découvert il y a quelques mois lors du lancement auquel j’ai eu le plaisir d’être associée. Un mat qui a la particularité d’être presque aussi confortable qu’un baume. Et puis si vous êtes sensible aux beaux objets, le tube est vraiment magnifique. Je le porte sur cette photo.

Burnt Red, Bobbi Brown. Alors celui-ci il est différent des autres car il est plutôt rouge brique et il est satiné. C’est le rouge très facile pour celles qui n’osent pas encore car il est hyper facile à porter (je le porte sur cette photo). Et ce quelque soit votre carnation. Vous pouvez le porter assez light, ou bien l’intensifier. Et le fait qu’il ait un rendu satiné le rend plus simple à poser qu’un mat qui nécessite un peu plus de précision. Je vous en ai souvent parlé sur Instagram et je sais que les filles de chez Bobbi Brown m’ont dit que vous aviez été nombreuses à passer en boutique pour le tester. Il ne nous en reste plus beaucoup chez Birchbox donc ne tardez pas 😉  !

J’ai retrouvé sur ma chaîne youtube une vidéo tournée il y a 5 ans (j’étais enceinte de mon aîné, que le temps passe vite !) avec mon maquillage de fêtes et je portais…une bouche rouge mate ! Je changerai juste un truc: je flouterai légèrement les contours de la bouche au doigt mais sinon tout le reste est encore d’actualité. Pour la voir c’est juste ici.

Photo Mathilda Lardin